Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Toute la journée

95, Port-Royal
Bonaventure

Du 24 mars au 19 mai, le Musée acadien du Québec présente Subtilités équestres, une exposition de l’artiste peintre Sylvie Bujold de Saint-Siméon.

Profondément inspirée par son amour pour les chevaux, ses oeuvres témoignent d’une parfaite communion entre l’artiste, le cheval et le cavalier. 'Ayant été active de nombreuses années dans le milieu équestre (cavalière et propriétaire d’une écurie), j’exprime à travers mes œuvres, l’émotion ressentie au contact des chevaux. Les chevaux font partie de mon quotidien depuis plus de 20 ans.'

L’exposition regroupe une vingtaine de tableaux à l’acrylique, rendus de façon réaliste. L’artiste peint des scènes de chevaux au travail, en compétition et en liberté dans un contexte de domestication de l’animal. Sylvie Bujold y exprime toute la sensibilité nécessaire pour entrer en contact intime avec cet être complexe qu’est le cheval.

La force, la complicité, la collaboration, la sensibilité et la fragilité de l’animal sont exploitées dans ses tableaux. L’artiste gaspésienne se plaît à transmettre l’amour et le respect qu’elle éprouve pour cet animal.

L’artiste nous invite à voir au-delà de l’animal, de toucher en partie, son existence propre, unique et individuelle. 'Je souhaite toucher les gens et leur faire ressentir le respect que doit nous inspirer le contact avec ces êtres forts et sensibles à la fois.'

Consulté 54 fois   ·   Modifier