Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

95, Port-Royal
Bonaventure

Du 19 au 26 mars, une vingtaine d’élèves de l’École aux Quatre-Vents de Bonaventure exposent au Musée acadien du Québec.

Il s’agit d’une première pour les élèves de 4e secondaire de l’enseignante en arts plastiques, Sylvie Audet. L’exposition est le prolongement d’un travail en généalogie que les jeunes ont réalisé au courant de l’automne 2016 dans le cadre du cours d’histoire avec l’enseignant Éric Poirier.

Ainsi, les jeunes devaient concevoir des œuvres artistiques autour des thèmes de la généalogie et de l’histoire, et ce, en lien avec    leur nom de famille.

L’exposition regroupe une quinzaine de créations originales. Les élèves ont exploré une large variété de médiums comme le dessin, la peinture, l’assemblage d’objets, ainsi que des modelages et moulages.

L’objectif d’exposer au Musée acadien du Québec a été une source de motivation pour les jeunes. Ceux-ci espèrent bénéficier d’une visibilité accrue en présentant leurs créations à l’extérieur des murs de l’école, et ce, dans une véritable salle d’exposition.

L’admission est gratuite, mais les visiteurs sont invités à faire un don dans le cadre de la campagne de financement du Fonds de dotation du Musée acadien du Québec. Pour tout don de 10$ et plus, un reçu officiel aux fins d’impôt sera remis.

  ·   Modifier