Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

André Babin de Bonaventure présentera le récit de son voyage au Bhoutan au profit du Fonds de dotation du Musée acadien du Québec le dimanche 12 mars 2017 à 14h au Pavillon Gospel Chapel du musée.

En voyage, André Babin affectionne les pays, les peuples et les cultures dont on entend peu parler. Son séjour au Bhoutan, la terre du dragon tonnerre, confirme son goût pour l’aventure et le dépaysement. Un périple de 28 jours, dont 14 à marcher de 6 à 8 heures par jour en terrain difficile, incluant la traversée de cols atteignant jusqu’à 5 000 mètres d’altitude pour aller à la rencontre du peuple Layap vivant sur de hauts plateaux. 

Il parle du Bhoutan comme étant un pays oublié du monde qui accueille à peine quelques milliers de visiteurs par année. Ce petit royaume himalayen compte 21 sommets sacrés de plus de 7 000 mètres. Pas étonnant que le Bhoutan soit considéré comme le pays le plus sauvage au monde.

Fin conteur, André Babin souhaite partager avec la population ses souvenirs, anecdotes et des nombreuses photographies de voyage.

Le nombre de place étant limité, les gens doivent réserver en téléphonant au 418 534-4000. Si la demande le justifie, une seconde représentation aura lieu à 19h. L’admission est gratuite, mais les participants sont invités à faire un don dans le cadre de la campagne de financement du Fonds de dotation du Musée acadien du Québec. Pour tout don de 10$ et plus, un reçu officiel aux fins d’impôt sera émis.

  ·   Modifier