Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

95, Port-Royal
Bonaventure

Du 22 janvier au 12 mars 2017, le Musée acadien du Québec présente la toute première exposition solo du peintre-paysagiste gaspésien Normand Audet.

Normand Audet est bien connu dans la Baie-des-Chaleurs. Il a fait carrière dans le domaine de l’éducation et s’est notamment impliqué en politique municipale. Or, peu de gens connaissent la passion artistique qui l’anime. Depuis une trentaine d’années, il cumule des formations en peinture et participe à plusieurs symposiums.

Sollicité par son entourage pour présenter une exposition en solo

Une récente visite au Musée acadien du Québec a été l’élément déclencheur pour le peintre-paysagiste. « Exposer en solo une première fois est toujours une expérience stimulante et le faire dans un tel encadrement me rassure. »

Sous le ciel de la Gaspésie

L’exposition SOUS LE CIEL DE LA GASPÉSIE regroupe une trentaine de tableaux inspirés principalement par les paysages de la région.

Normand Audet tire ses influences des grands peintres impressionnistes et post-impressionnistes. « D’autres peintres ont réalisé de magnifiques tableaux sur notre région, mais j’essaie d’apporter une touche personnelle à mes toiles, motivé par le désir de démontrer toute la splendeur de ce pays grandiose qu’est la GASPÉSIE.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le dimanche 22 janvier à 14h au Musée acadien du Québec à Bonaventure.

Consulté 2 fois   ·   Modifier