Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

95, Port-Royal
Bonaventure

Le Musée acadien du Québec invite la population à la présentation d’une conférence-causerie sur l’histoire maritime de la Baie-des-Chaleurs qui aura lieu le mardi 1er novembre à 19 h au musée.

La conférence-causerie est animée par le président de la Société historique Machault de Pointe-à-la-Croix, Monsieur Michel Goudreau. D’ailleurs, le conférencier s’affaire à la rédaction d’un livre sur le sujet dont la publication est attendue en 2017.

REDÉCOUVRIR L’HISTOIRE MARITIME DE LA BAIE DES CHALEURS

Aux 18e et 19e siècles, des centaines de voiliers ont été construits sur le territoire compris entre Ristigouche et Port-Daniel.  Nombre de ces voiliers ont fait naufrage, certains ont servi à enrichir l’Empire britannique.  D’autres ont servi au transport de voyageurs et de marchandises vers de lointaines destinations.  Jusqu’au début du 20e siècle, le tour de la Gaspésie se faisait en voilier à voiles carrées ou en goélette.

La présentation visuelle qui accompagne la conférence comporte de nombreuses illustrations concernant la construction navale en Gaspésie, notamment des peintures de plusieurs des vaisseaux construits par les Robin à Paspébiac.

Admission : 3,00 $ pour les membres du Musée acadien du Québec et 5,00 $ pour les non-membres.

  ·   Modifier